Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un tome 5

Aller en bas 
+3
Mulch Diggums
Artemis Fowl
Opale Koboï
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Butler

Butler


Nombre de messages : 10
Age : 33
Age : 16
Date d'inscription : 31/05/2006

Un tome 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un tome 5   Un tome 5 - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 6:16

alors pour ceux qui ne savent pas encore j'ai lu sur Wikipedia que le 5ème tome est sortie en anglais et qu'il est en cours de traduction pour nous gentil francophone très patient

le nom serait Artemis Fowl The Lost Colony

Donc Artemis Fowl - La Colonie Perdue
Revenir en haut Aller en bas
Butler

Butler


Nombre de messages : 10
Age : 33
Age : 16
Date d'inscription : 31/05/2006

Un tome 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un tome 5   Un tome 5 - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 6:18

Un tome 5 - Page 2 Covers_af5 et oui c'est vrai la photo est la couverture du livre anglophone en espèrant le voir bientôt chez nous Smile

on parle aussi d'un film en 2008 produit par Steven Spielberg
Revenir en haut Aller en bas
Mulch Diggums
Modérateur des Bons
Mulch Diggums


Nombre de messages : 66
Age : 29
Age : 12 ans
Date d'inscription : 30/04/2006

Un tome 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un tome 5   Un tome 5 - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 14:55

On en sais rien pour stevenou, mais j'ai trouvé ça !!!!


Citation :
Artemis Fowl : un petit air de ...

Brève Rencontre avec Eoin Colfer

« Je dévorais les aventures de Sherlock Holmes . A chaque histoire , quand le client débarquait au 221B , j’essayais d’appliquer la méthode de Holmes en relevant tous les petits details du personnage et , inmanquablement j’arrivais à des déductions ...Complètement à l’opposé de celles de Holmes !!! »

Vous étiez peut-être comme moi , complètement ignorant des aventures fantastico-thrillo - délirantes du jeune Artemis , vilain garnement ...Millionaire âgé de dix ans , génie de l’informatique , maître ès- déductions en tous genre ...Et pourtant la série consacrée aux histoires du jeune Artemis ( 4 tomes parus en France à ce jour chez Gallimard Jeunesse ) caracole en tête des best-sellers mondiaux ( Disney travaillant même sur une adaptation au Cinéma à l’heure actuelle ). Le Service de Presse de son éditeur français m’a gentiment invité à faire partie d’un panel restreint de journalistes pour pouvoir rencontrer de visu l’écrivain irlandais ...

L’homme est un ancien instituteur , fait preuve de beaucoup de modestie et d’humour , et adore tout simplement discuter avec les gens de tout ( littérature , musique - il adore ...David Bowie , Comics books ... ). Petit florilège de certaines de ses réponses tout azimuth lors d’une longue interview accordée à Paris à quelques journalistes privilégiés la semaine dernière...

Q : Votre bio mentionne que parmi vos ouvrages préférés on, trouve le thriller de Thomas Harris Le Silence des agneaux . Pour un auteur de livres pour la jeunesse , c’est quand même curieux, non ???

Eoin Colfer : En fait, j’aime beaucoup d’auteurs très différents les uns des autres . Je vénère par exemple Le Seigneur des mouches , qui pour moi représente la Fantaisie ultime d’une aventure pour les enfants . Imaginez , avoir à ré-inventer une société où il n’y a pas le MOINDRE adulte . Que peut-on rêver de mieux quand on est ado ???

Je suis aussi un très gros lecteur de comics books (d’ailleurs une adaptation des aventures de mon personnage Artemis Fowl , est en préparation pour ce type de media ) . J’adore par exemple Hellboy . J’ai eu la chance d’étre invité à une ComicCon américaine il y a peu , et j’étais aux anges de pouvoir rencontrer des auteurs que je vénère ..

Donc, pour en revenir au Silence des agneaux. Aaaah oui , un personnage qui vous répond que c’est vous qui êtes au menu du dîner où on vous a invité , c’est fabuleux (rires) . J’adore l’humour noir . Et l’humour non-sensique aussi d’ailleurs . Je suis aussi un gros fan de Terry Pratchett ...

Q : on lit dans votre bio officielle : « Ses inspirations sont multiples et hétéroclites : de James Bond (... ) à la mythologie Celte , en passant par Batman, Dark Vador, Conan Doyle ou Hannibal Lecter du Silence des Agneaux ... » . L’intêret pour l’œuvre de Arthur Conan Doyle remonte à quand ??

EC : Déjà , pour moi , Arthur Conan Doyle , ce sont indéniablemen les aventures de Sherlock Holmes . C’est le côté “machine à déductions” de Holmes que j’adore . Vous lui donnez un bouton de manchette et il vous fait toute la généalogie de la famille du propriétaire du bouton en question ( rires ) !!!! C’est son processus intellectuel qui m’a toujours fasciné ; j’ai essayé d’en doter mon héros aussi ...En fait , ma grande idée , c’est qu’avec un livre , on peut voyager dans des tas d’univers . Pas besoin de se déplacer. Sherlock résoud des énigmes incompréhensibles sans bouger de Baker Street !!!!

Je travaille d’ailleurs un peu comme ça : je fais une très grande partie de mes recherches sur le Net, c’est un outil de travail merveilleux , mais je prends aussi des notes partout où je vais quand je me rends à l’étranger , avec photos . A tel point que les gens se demandent parfois (rires) « c’est qui, ce petit irlandais qui griffonne comme un fou sur son carnet ???? » . Il me semble me rappeler que Holmes gribouille aussi parfois des notes quand il se déplace d’ailleurs...

Q : Et le côté James Bond ?

EC : Ah ! J’ADORE les James Bond ! Je parle des romans , là . Leur construction basique , leurs « Méchants » colorés ...J’ai lu tout Fleming , et aussi les auteurs qui ont ensuite pris sa succession ...C’est vrai que Artemis est un fana de gadgets de toutes sortes , plus inspirés du Bond Cinéma , on va dire ... Parenthèse : d’ailleurs, bravo pour les couvertures françaises de mes Artemis . La dernière fait très “High Tech” .Euh (à l’attachée de Presse), elle représente QUOI, au juste ? (rires)

Q : Il paraît qu’il y a un projet d’adaptation au Cinéma pour Artemis Fowle ??? Un rapport avec le succès fulgurant d’un jeune apprenti sorcier dont les initiales sont H.P par hasard ??

EC : C’est clair , nous devons beaucoup, non, nous devons ENORMEMENT tous à J.K Rowlings d’avoir fait exploser le box-office avec Harry Potter ...Ce qu’il faut bien expliquer et dont il faut se réjouir , c’est que, grâce à elle, les jeunes ont repris goût à la lecture. C’est ça le plus important...

J’ai lu le scénario en cours qui englobe les 2 premiers romans. Pour le moment, on n’en est qu’au stade de la pré-production. Aucun réalisateur n’est encore attaché au projet, mais il y a bien quelqu’un en vue . Quelqu’un de « grand », mais peux pas en dire plus, désolé ...

Parenthèse Disney : j’ai beaucoup aimé leur adaptation de Narnia, par ailleurs. Voilà encore un film qui donnera envie de lire à la jeune génération. Donc bravo !!!!

Remerciemments : Béatrice Foti , Alixane De Lassus - Service de Presse Gallimard Jeunesse



Kevin Collette

Evidemment on pense direct à qui ? STEVENOUUUUUuUU
Revenir en haut Aller en bas
Mulch Diggums
Modérateur des Bons
Mulch Diggums


Nombre de messages : 66
Age : 29
Age : 12 ans
Date d'inscription : 30/04/2006

Un tome 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un tome 5   Un tome 5 - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 0:36

Un tome 5 - Page 2 Small_book_1852
Mais qu'est-ce ? Question Question Question affraid
Revenir en haut Aller en bas
Butler

Butler


Nombre de messages : 10
Age : 33
Age : 16
Date d'inscription : 31/05/2006

Un tome 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un tome 5   Un tome 5 - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 5:16

le mien doit etre un fake le tien respecte mieux la série de livre
Revenir en haut Aller en bas
Mulch Diggums
Modérateur des Bons
Mulch Diggums


Nombre de messages : 66
Age : 29
Age : 12 ans
Date d'inscription : 30/04/2006

Un tome 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un tome 5   Un tome 5 - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 0:08

Aaah OK
Revenir en haut Aller en bas
Mulch Diggums
Modérateur des Bons
Mulch Diggums


Nombre de messages : 66
Age : 29
Age : 12 ans
Date d'inscription : 30/04/2006

Un tome 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un tome 5   Un tome 5 - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 23:14

YOUHOUUUUUU
Ya plus personne où j'reve là !!! Trooop triiiiste ! Si vous etes gentils je vous ramene un autre fan ! aleeez c'est mon cousin quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Ceryn Anma 'Cecilya'

Ceryn Anma 'Cecilya'


Nombre de messages : 22
Age : 14 ans et demi
Date d'inscription : 01/10/2007

Un tome 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un tome 5   Un tome 5 - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 23:06

I'sait pas compter ?

Hilarant. Non, vraiment. UwU

Personne ne touche à mon Arty donc...c'est une doublure. ><

Par rapport au dernier message de la page précédente XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un tome 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un tome 5   Un tome 5 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un tome 5
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tome 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Artemis Fowl :: Autres :: Echange de points de vues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser